Légère hausse du chômage dans le canton

Le nombre de chômeurs a très légèrement augmenté au mois d’octobre à l’échelle cantonale. Dans ...
Légère hausse du chômage dans le canton

Le nombre de chômeurs a très légèrement augmenté au mois d’octobre à l’échelle cantonale. Dans le Jura bernois en revanche, il a baissé

Le taux reste toutefois inchangé à 1,7% à l'échelle cantonale. (Photo: archives) Le taux reste toutefois inchangé à 1,7% à l'échelle cantonale. (Photo: archives)

Le chômage progresse (très) légèrement dans le canton. Au mois d’octobre, ce sont 206 demandeurs d’emploi en plus qui ont été recensés sur l’ensemble du territoire bernois. Cette hausse n’a toutefois pas d’incidence sur le taux, qui reste inchangé à 1,7%. La Direction de l’économie précise dans son communiqué jeudi que cette augmentation est due à des facteurs saisonniers.

 

Le Jura bernois se démarque

Dans la région, le nombre de chômeurs a également augmenté dans les arrondissements de Bienne et du Seeland. Dans le premier, la hausse est là encore trop faible pour faire vaciller la part des demandeurs d’emploi. Elle reste à 2,6%. Dans le second en revanche, elle gagne 0,1 point et se chiffre désormais à 1,2%.

La tendance ne se ressent pas dans le Jura bernois. L’arrondissement tire son épingle du jeu, puisqu’une baisse a été constatée durant cette période. Le taux passe ainsi de 2,4% à 2,3%. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus