De l’espoir pour la ligne ferroviaire La Chaux-de-Fonds – Delémont

Le canton du Jura va s’engager pour l’inscription de la ligne ferroviaire La Chaux-de-Fonds ...
De l’espoir pour la ligne ferroviaire La Chaux-de-Fonds – Delémont

Le canton du Jura va s’engager pour l’inscription de la ligne ferroviaire La Chaux-de-Fonds – Delémont via Glovelier sans changement dans le PRODES 2035

Selon David Eray, le Gouvernement jurassien va s'engager pour l'inscription de la ligne ferroviaire La Chaux-de-Fonds - Delémont via Glovelier sans changement dans le PRODES 2035 (photo : archives) Selon David Eray, le Gouvernement jurassien va s'engager pour l'inscription de la ligne ferroviaire La Chaux-de-Fonds - Delémont via Glovelier sans changement dans le PRODES 2035 (photo : archives)

Le Gouvernement jurassien va tout mettre en œuvre pour que la liaison ferroviaire La Chaux-de-Fonds – Delémont via Glovelier sans changement soit retenue par la Confédération. Le ministre de l’Environnement, David Eray, a répondu en ce sens mercredi matin à une question orale du député des Verts Yvan Godat au Parlement. Le Conseil fédéral n’a pas pris en compte la liaison en question dans le programme de développement de l’infrastructure ferroviaire. Le dernier mot reviendra toutefois aux Chambres fédérales. Le canton du Jura n’a pas baissé les bras pour que la ligne soit inscrite dans le PRODES 2035, comme l’a indiqué David Eray :

La réponse de David Eray a satisfait le député des Verts Yvan Godat. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus