L’unanimité au Parlement jurassien pour Moutier

Le législatif cantonal jurassien a adopté mercredi une résolution interpartis qui demande au ...
L’unanimité au Parlement jurassien pour Moutier

Le législatif cantonal jurassien a adopté mercredi une résolution interpartis qui demande au Conseil fédéral de s’engager dans le dossier prévôtois

Parlement jurassien (photo: Georges Henz) Le Parlement jurassien en appelle au Conseil fédéral dans le dossier de Moutier (photo: Georges Henz).

Le Parlement jurassien à l’unisson concernant Moutier. Le législatif cantonal a accepté mercredi à l’unanimité – soit 60 voix contre 0 – une résolution interpartis présentée par le PDC. La démarche a été initiée après l’annulation du vote de Moutier sur son appartenance cantonale par la préfète du Jura bernois. Le texte indique que la remise en cause du scrutin « plonge toute une ville et toute une région dans l’incertitude et la rancoeur ». La résolution appelle le Conseil fédéral à « prendre la main » dans ce dossier et « à tout mettre en œuvre pour que la décision populaire du 18 juin 2017 soit respectée ». L’UDC Jura a jugé le texte inutile mais ses députés l’ont tout de même signé et voté, « par solidarité envers les Prévôtois ». Le président du parti, Thomas Stettler :

Un représentant de chaque groupe politique est monté à la tribune pour défendre la résolution. Le député socialiste et secrétaire général du Mouvement autonomiste jurassien ne partage pas l’avis exprimé par l’UDC Jura. Pierre-André Comte estime que la résolution est utile :

A noter que la résolution a été présentée, à la tribune, par la présidente du Parlement jurassien, l’élue PDC Anne Froidevaux. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus