Bienne adapte deux arrêts de bus pour les personnes handicapées

La municipalité a inauguré jeudi les arrêts « Sonnhalde » et « Ried », qui ont été transformés ...
Bienne adapte deux arrêts de bus pour les personnes handicapées

La municipalité a inauguré jeudi les arrêts « Sonnhalde » et « Ried », qui ont été transformés pour les rendre accessibles aux personnes souffrant d’un handicap

La mesure est rendue obligatoire par la Loi fédérale sur l'égalité pour les handicapés. (Photo: archives) La mesure est rendue obligatoire par la Loi fédérale sur l'égalité pour les handicapés. (Photo: archives)

Les personnes handicapées pourront désormais accéder plus facilement aux bus aux arrêts « Sonnhalde » et « Ried ». La municipalité biennoise a profité de la réfection de la rue du Stand pour effectuer des modifications afin de faciliter l'accès aux usagers souffrant d'un handicap. Elle précise qu’elles ont été ordonnées par la Loi fédérale sur l’égalité pour les handicapés. Le texte demande que tous les arrêts de bus soient adaptés d’ici 2023.

 

Fusion de deux arrêts

Autre nouveauté : les arrêts « Eglise catholique » et « Ecole Steiner » ne feront plus qu’un dès l’entrée en vigueur du nouvel horaire le 9 décembre. Il s'appellera désormais « Eglise catholique ». Son réaménagement pour le rendre lui aussi accessible aux personnes handicapées n’interviendra qu’à l’été prochain.


Nouvel horaire

Les Transports publics biennois (Tpb) ont par ailleurs communiqué le nouvel horaire pour l'année prochaine. Il est à retrouver sur ce lien. Peu de changements ont été effectués par rapport à la situation actuelle. Toutefois, la compagnie note que la ligne de funiculaire de Macolin subira une révision totale. Un bus de remplacement sera mis en place. Son horaire sera communiqué au cours du premier trimestre 2019. /comm-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus