Le taux de chômage de 2,3 à 2,4% dans le Jura bernois

Le taux de chômage dans le canton de Berne a légèrement pris l’ascenseur durant le mois de ...
Le taux de chômage de 2,3 à 2,4% dans le Jura bernois

Le taux de chômage dans le canton de Berne a légèrement pris l’ascenseur durant le mois de novembre en passant de 1,7 à 1,8%. Une hausse a aussi été enregistrée dans le Jura bernois

Le taux de chômage augmente partout dans le canton de Berne, sauf dans l'arrondissement de Bienne. (Image d'illustration) Le taux de chômage augmente partout dans le canton de Berne, sauf dans l'arrondissement de Bienne. (Image d'illustration)

Le chômage est remonté dans neuf arrondissements administratifs sur dix dans le canton de Berne. Sur toutes les régions il passe de 1,7 à 1,8%. Cette progression affecte principalement le bâtiment et l’hôtellerie-restauration. Corrigé des variations saisonnières, le chômage est toutefois resté stable.

Dans le Jura bernois, une hausse du taux de chômage est également constatée. Il passe de 2,3 à 2,4% toujours sur le mois de novembre par rapport au précédent.

Quant à l’arrondissement de Bienne, il est le seul à ne pas connaître d’augmentation. Son taux de chômage reste stable à 2,6%. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus