De vraies urgences psychiatriques à Bienne

Le Centre hospitalier de Bienne disposera bientôt d’un véritable service d’urgences psychiatriques ...
De vraies urgences psychiatriques à Bienne

Le Centre hospitalier de Bienne disposera bientôt d’un véritable service d’urgences psychiatriques. Il reposera sur des collaborations avec le centre de psychiatrie de Münsingen et Réseau Santé Mentale, qui dépend de l’Hôpital du Jura bernois

Le Centre hospitalier de Bienne disposera bientôt d’un service d’urgences psychiatriques (photo : illustration) Le Centre hospitalier de Bienne disposera bientôt d’un service d’urgences psychiatriques (photo : illustration)

Des urgences psychiatriques jour et nuit avec du personnel dédié : c’est ce que proposera d’ici quelques mois le Centre Hospitalier Bienne. Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle structure de prise en charge psychiatrique suprarégionale. Ces urgences seront gérées par le Centre de psychiatrie de Münsingen. Il se chargera aussi de celles de l’hôpital de Thoune.

Le directeur du CHB se réjouit de pouvoir concrétiser un projet en discussion depuis des années. Kristian Schneider : 

Selon Kristian Schneider, ce nouveau service permettra d’améliorer la réactivité, la sécurité et la qualité de prise en charge. Un partenariat sera aussi mis sur pied avec le pôle santé mentale de l’Hôpital du Jura bernois. La forme exacte de ce partenariat reste à préciser, admet Kristian Schneider.

Le directeur du CHB précise pourquoi Münsingen a été préféré à l’HJB pour gérer ce service d’urgences psychiatriques :

Du côté de l’hôpital du Jura bernois, le directeur Dominique Sartori estime lui aussi que c’est la meilleure solution qui a été retenue :

Dominique Sartori estime que ce partenariat permettra au pôle santé mentale de l’HJB de mettre en valeur son savoir-faire au sein des urgences psychiatriques de Bienne. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus