Beatrice Simon candidate du PBD bernois aux Etats ?

Le Parti bourgeois démocratique bernois veut lancer la conseillère d’Etat Beatrice Simon pour ...
Beatrice Simon candidate du PBD bernois aux Etats ?

Le Parti bourgeois démocratique bernois veut lancer la conseillère d’Etat Beatrice Simon pour succéder à Werner Luginbühl au Conseil des Etats. La base du parti doit encore confirmer sa candidature

Béatrice Simon est pressentie par le PBD bernois pour succéder à Werner Luginbühl au Conseil des Etats. (Photo: archives) archives) Béatrice Simon est pressentie par le PBD bernois pour succéder à Werner Luginbühl au Conseil des Etats. (Photo: archives) archives)

Le PBD bernois mise sur Beatrice Simon pour conserver son siège au Conseil des Etats. La directrice des Finances du canton de Berne est pressentie pour succéder à Werner Luginbühl, qui ne se représente pas. Il a expliqué vendredi avoir besoin de renouveau. Il va donc se retirer de la vie politique en fin d’année.

Le Parti bourgeois démocratique en perte de vitesse a besoin d’une candidature forte pour tenter de garder ses acquis sous la Coupole fédérale. Si sa candidature est confirmée par la base, Beatrice Simon entrera dans une lutte qui s’annonce disputée pour l’un des deux sièges au Conseil des Etats.

Le parti socialiste présente le sortant Hans Stöckli, ancien maire de Bienne. Les Verts misent sur Regula Rytz, les Verts’libéraux sur Katrin Bertschy, le PLR sur Crista Markwalder et le PEV sur Marianne Streiff-Feller. Toutes quatre sont conseillères nationales. L’UDC sera aussi de la partie, mais son candidat n’est pas encore connu. Il sera désigné lundi soir. Il devrait s’agir de l’un des conseillers nationaux du parti qui se représente. Pour l’heure, seul l’élu de Cortébert Manfred Bühler a clairement affiché son intention d’entrer dans la course au Conseil des Etats.

Les élections fédérales se tiendront le 20 octobre prochain. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus