Deux mois sans train entre La Chaux-de-Fonds et Sonceboz

Le trafic ferroviaire sera complètement interrompu en juillet et août pour des travaux sur ...
Deux mois sans train entre La Chaux-de-Fonds et Sonceboz

Le trafic ferroviaire sera complètement interrompu en juillet et août pour des travaux sur les infrastructures

Pendant deux mois, les pendulaires entre La Chaux-de-Fonds et Sonceboz vont devoir faire preuve de patience.  Pendant deux mois, les pendulaires entre La Chaux-de-Fonds et Sonceboz vont devoir faire preuve de patience. 

Les pendulaires en train entre La Chaux-de-Fonds et Sonceboz vont devoir faire preuve de patience en juillet et août. Le trafic ferroviaire sera entièrement interrompu pour permettre des travaux sur les infrastructures. Des solutions de remplacements seront mises en place.

D’autres lignes romandes sont concernées par des interruptions de trafic cet été, notamment la ligne entre Yverdon-les-Bains et Estavayer-le-Lac en avril et mai.

Interrogé sur les dédommagements aux voyageurs lors de perturbations, Alain Barbey est revenu sur l'expérience menée l'an dernier lors de l'interruption entre Lausanne et Puidoux. Les usagers fortement touchés pouvaient obtenir un bon de 100 francs. Il fallait pour ce faire remplir certains critères et télécharger une application sur son téléphone portable.

Ce projet pilote servira de base et sera appliqué sur le plan national après quelques ajustements. Si aucun montant n'est articulé, le directeur pour la Suisse romande indique que « cela se fera de manière digitale et sur une base volontaire ». ATS-mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus