Sébastien Flury candidat au National pour les Verts’libéraux bernois

Les Verts’libéraux ont nommé leurs candidats mercredi soir au Conseil des Etats ainsi qu’au ...
Sébastien Flury candidat au National pour les Verts’libéraux bernois

Les Verts’libéraux bernois ont nommé leurs candidats mercredi soir au Conseil des Etats ainsi qu’au Conseil national. Sébastien Flury de Corgémont est le seul représentant du Jura bernois sur les listes

Les Verts'libéraux espèrent gagner un siège de plus au National. (Image: www.parlement.ch) Les Verts'libéraux espèrent gagner un siège de plus au National. (Image: www.parlement.ch)

Les candidats des Verts’libéraux bernois aux élections fédérales 2019 sont connus. Lors de leur assemblée de nomination qui s’est tenue mercredi soir, à Berne, le parti a décidé de lancer Kathrin Bertschy dans la course à la Chambre haute. La Bernoise de 39 ans est vice-présidente des Verts’libéraux suisses.

En attendant de dresser une troisième liste, celle des Jeunes Verts'libéraux, le parti en a déjà présenté deux en vue de l’élection au Conseil national. Dans la première, on retrouve Barbara Stucki pour le Seeland-Bienne. Dans la seconde, Sandra Gurtner-Oesch, Manuel Schüpbach, Andreas Klakow ainsi que Max Wiher représentent la même région alors que l’enfant de Corgémont, Sébastien Flury, est le seul candidat provenant du Jura bernois.

Les Verts'libéraux espèrent conquérir un troisième siège au National. Les élections fédérales auront lieu le 20 octobre. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus