Exportations horlogères en légère hausse en mars

Les exportations horlogères suisses se sont légèrement accélérées de +4,4% durant le mois de ...
Exportations horlogères en légère hausse en mars

Les exportations horlogères suisses se sont légèrement accélérées de +4,4% durant le mois de mars

Les exportations des garde-temps suisses à l'étranger ont progressé durant le mois de mars. (Photo: archives) Les exportations des garde-temps suisses à l'étranger ont progressé durant le mois de mars. (Photo: archives)

Les exportations horlogères suisses se sont bien portées durant le mois de mars. Elles ont progressé globalement de 4,4% selon un communiqué publié jeudi par la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH). La valeur totale des exportations atteint 1,7 milliard de francs. Dans le détail, elle a surtout été soutenue par la forte hausse des montres de plus de 3'000 francs (+13,2% en valeur). Au contraire, les garde-temps de moins de 200 francs ont enregistré un recul important de près de 30%.


Le Royaume-Unis fait ses stocks

Quant aux marchés, les exportations vers Hong Kong ont augmenté de 2,5% et celles vers les États-Unis de 5,9% par rapport à mars 2018. La Chine (+17,3%) a connu une hausse importante, de même que le Japon (+21,8%). Le Royaume-Uni (+76,4%) enregistre de son côté la progression la plus forte. Selon la FH, le phénomène s’explique « en raison d’un sur-stockage avant le Brexit ». comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus