Les tambours du Burundi pour la septième édition de CIP-Solidaire

La journée CIP-Solidaire accueillera à Tramelan les tambourinaires du Burundi pour clore l’événement ...
Les tambours du Burundi pour la septième édition de CIP-Solidaire

La journée CIP-Solidaire accueillera à Tramelan les tambourinaires du Burundi pour clore l’événement dédié aux organisations caritatives

Les tambourinaires du Burundi viendront réchauffer l'ambiance de la journée CIP-Solidaire. (Image: Mathieu Chaignat) Les tambourinaires du Burundi viendront réchauffer l'ambiance de la journée CIP-Solidaire. (Image: Mathieu Chaignat)

CIP-Solidaire à Tramelan accueillera 14 associations caritatives. La journée se tient le 26 mai dans les locaux du Centre interrégional de perfectionnement (CIP). Les associations y présenteront leurs activités et vendront quelques marchandises des pays dans lesquels elles sont actives, presque essentiellement en Afrique. L’occasion aussi pour leur faîtière, la Fédération interjurassienne de coopération et de développement (FICD), de fêter dignement ses 25 ans d’existence. Elle a toujours été présente à la manifestation qui se déroulera pour la septième fois comme l’explique Isabelle Boegli, secrétaire générale de la FICD :

Dès 12h30, les migrants du centre d’accueil de Tramelan proposeront de déguster la cuisine de leur pays d’origine. Et pour clore la journée, des tambourinaires du Burundi feront le spectacle. Pour l’occasion, ils seront onze à se rassembler à nouveau comme l’explique Mathieu Chaignat animateur au CIP et membre du comité d’organisation :

À noter qu’une partie officielle aura également lieu dès 11h30. Pierre Alain Schnegg, le directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP), y prendra notamment la parole. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus