Le CIP veut faire sa mue digitale en 2023

Le Centre interrégional de perfectionnement à Tramelan dresse un bilan positif de son année ...
Le CIP veut faire sa mue digitale en 2023

Le Centre interrégional de perfectionnement à Tramelan dresse un bilan positif de son année 2022. Pour 2023, l’institution souhaite améliorer son offre de formation hybride selon son directeur Didier Juillerat

Légende : Président du CIP, Didier Juillerat se dit satisfait du bilan 2022 et veut désormais développer les formations hybrides. Légende : Président du CIP, Didier Juillerat se dit satisfait du bilan 2022 et veut désormais développer les formations hybrides.

Le Centre interrégional de perfectionnement veut se mettre à la page des formations hybrides. Après une année 2022 relativement bonne grâce à la reprise post-Covid, l’établissement situé à Tramelan s’est fixé des objectifs clairs pour 2023. Il veut ainsi développer son offre de formation hybride alliant cours en présentiel et à distance pour répondre à une demande croissante. « Ces formations sont vraiment demandées tant par les personnes privées que par les entreprises », explique le président du CIP Didier Juillerat.

Didier Juillerat : « Ces formations hybrides vont être demandées à l’avenir »

Bon bilan en 2022
Le CIP a profité de la reprise post-pandémie de Covid-19 pour reprendre une activité normale dans tous ses secteurs d’activités. Les formations liées au secondaire sont reparties de plus belle, les restaurants ont pu à nouveau accueillir les clients sans restriction et l’espace culturel a connu une reprise en douceur. « C’est bilan relativement bon. Après le Covid, tout a gentiment bien redémarré », se réjouit Didier Juillerat.

« Un bilan relativement satisfaisant »

La restauration sur de bons rails

« On observe l’évolution de nos restaurants et on a vu une amélioration dans la fréquentation du Galileo », détaille le président du CIP. L’abandon des mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie a permis de relancer les secteurs de la restauration et de la culture de l’institution tramelote. Ce constat s’applique moins pour la branche hôtelière qui s’en est bien sortie durant la période Covid grâce « au tourisme interne » selon Didier Juillerat.

« Les gens ont repris l'habitude de sortir »

/dpi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus