Le suffrage féminin, cette histoire suisse méconnue

Un nouveau cycle de conférences débute ce mercredi au CIP à Tramelan. Il aura pour thème l’émancipation ...
Le suffrage féminin, cette histoire suisse méconnue

Un nouveau cycle de conférences débute ce mercredi au CIP à Tramelan. Il aura pour thème l’émancipation féminine

En 1929, l'Association suisse pour le suffrage féminin (ASSF) remet une pétition en faveur du droit de vote pour les femmes. (Photo : CIP) En 1929, l'Association suisse pour le suffrage féminin (ASSF) remet une pétition en faveur du droit de vote pour les femmes. (Photo : CIP)

La plus vieille démocratie du monde se remet en question le temps d’une conférence. Un nouveau cycle de conférences début ce mercredi soir au CIP à Tramelan. Il porte cette année le thème de l’émancipation féminine. Pour démarrer cette nouvelle série, Brigitte Studer, historienne et professeure émérite de l’Université de Berne viendra parler plus précisément du suffrage féminin dans notre pays. Longtemps, la Suisse s’est targuée d’être « la plus vieille démocratie du monde ». Un qualificatif qui ne colle pas vraiment à la réalité des faits selon la conférencière. Brigitte Studer nous explique les raisons de la méconnaissance de cette page de l’histoire suisse :

« De la démocratie masculine au suffrage féminin » est une conférence qui se tiendra mercredi à 19h30 au CIP à Tramelan. L’entrée est gratuite mais les organisateurs conseillent de réserver sa place par téléphone. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus