Le CIP boucle sur un bénéfice

Le Centre interrégional de perfectionnement à Tramelan termine l’année 2020 avec un excédent ...
Le CIP boucle sur un bénéfice

Le Centre interrégional de perfectionnement à Tramelan termine l’année 2020 avec un excédent de près de 91'000 francs, malgré la pandémie de Covid-19

Le Centre interrégional de perfectionnement de Tramelan boucle l'année 2020 sur un bénéfice. (Photo : archives). Le Centre interrégional de perfectionnement de Tramelan boucle l'année 2020 sur un bénéfice. (Photo : archives).

L’année 2020 a été compliquée pour le CIP à Tramelan, mais se termine sur du positif. Le Centre interrégional de perfectionnement basé à Tramelan boucle son exercice de l’année passée avec un excédent de presque 91'000 francs, indique l’institution dans un communiqué.

Malgré la pandémie de coronavirus qui a obligé le CIP a instaurer des mesures de RHT entre mi-mars et fin août, les activités n’ont pas cessé. Les formations liées au secondaire II ont été maintenues, tout comme celles qui s’adressent aux demandeurs d’emploi et le département Hôtel-Restaurant-Séminaires. « L’hôtel montrant même un taux d’occupation étonnamment bon », détaille le communiqué. Les subventions cantonales n’ont pas été réduites, malgré des prestations diminuées en raison de la pandémie.

Le bénéfice réalisé en 2020 sera investi dans le développement de nouveaux produits. Une plateforme permettra dès cet automne d’offrir des formations en « blended learning », qui mêle apprentissage en présentiel et à distance. Le CIP prévoit une année 2021 marquée par l’évolution de la situation sanitaire, mais se dit « optimiste quant à sa capacité de continuer à adapter ses prestations ». /comm-gtr

Didier Juillerat, directeur du CIP, revient sur les raisons de la bonne année 2020 dans le journal de 12h15 :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus