Le défi des hôpitaux et homes face à la canicule

Alors que la température extérieure devrait grimper jusqu’à 36 degrés ce jeudi, le personnel ...
Le défi des hôpitaux et homes face à la canicule

Alors que la température extérieure devrait grimper jusqu’à 36 degrés ce jeudi, le personnel médical du home L’Oréade à l’hôpital de Moutier est sur le qui-vive pour prendre soin des patients et résidents

L'hôpital de Moutier et le home L'Oréade ne sont pas climatisés, il faut donc redoubler de vigilance. L'hôpital de Moutier et le home L'Oréade ne sont pas climatisés, il faut donc redoubler de vigilance.

Ce jeudi s’annonce comme la journée la plus chaude de la semaine. Le thermomètre devrait grimper jusqu'à 36 degrés dans notre région ! Pour faire face à la canicule, il faut prendre des précautions notamment envers les personnes les plus fragiles. Tout un protocole est mis en place dans les hôpitaux, comme sur le site de Moutier qui abrite également le home L'Oréade. Jérémie Pignard a suivi une infirmière, Audrey, particulièrement attentive en cette période de fortes chaleurs :

Reportage

Outre le bien-être des résidents, les établissements médicaux doivent aussi veiller à ne pas favoriser la prolifération de bactéries qui se développent souvent plus rapidement dans les environnements chauds. Il s’agit là encore de gestes simples mais importants selon Audrey :

«Un contrôle pour la conservation des médicaments »

Les patients du home L’Oréade attendront sans doute la fin de journée avant de mettre le nez dehors. Pour humer l’air frais, il faudra patienter jusqu’au week-end. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus