Attention aux faux policiers dans le canton de Berne

La police cantonale bernoise a reçu une cinquantaine d’appels depuis mi-juillet pour signaler ...
Attention aux faux policiers dans le canton de Berne

La police cantonale bernoise a reçu une cinquantaine d’appels depuis mi-juillet pour signaler des escroqueries impliquant des faux agents

Des faux policiers sévissent dans le canton de Berne. La police a reçu une cinquantaine d’appels depuis mi-juillet pour signaler ces cas de fraude. Plusieurs dizaines de milliers de francs ont déjà été soutirés aux victimes. Les forces de l’ordre mettent en garde la population contre un mode opératoire bien rôdé.

Les escrocs contactent leurs victimes par téléphone. Ils leur disent, dans un allemand parfait, que leur numéro et leur adresse ont été retrouvés sur une personne interpellée pour des vols. Après quoi, les faux policiers demandent aux victimes de rester sur leur garde et de leur confier leurs valeurs pour des raisons de sécurité.

Les malfrats rencontrent leurs cibles. Ils ne portent pas d’uniforme de la police, mais réceptionnent les biens et s’enfuient avec.

Jusqu’ici, la police bernoise indique que seule la partie alémanique du canton a été touchée par ces manœuvres. Sur son site internet, elle donne des conseils pour éviter de tomber dans le piège (en allemand uniquement). /comm-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus