De nouvelles actions pour dynamiser la région

La stratégie économique 2030 du Jura bernois a ficelé un nouveau volet. 31 mesures liées à ...
De nouvelles actions pour dynamiser la région

La stratégie économique 2030 du Jura bernois a ficelé un nouveau volet. 31 mesures liées à la culture et à l'identité de la région ont été présentées vendredi matin aux médias 

Didier Juillerat, Patrick Linder, Richard Vaucher et Nicolas Steullet ont évoqué vendredi matin les mesures de la stratégie économique 2030 du Jura bernois pour l'axe lié à la culture, à l'identité et au rayonnement de la région Didier Juillerat, Patrick Linder, Richard Vaucher et Nicolas Steullet ont évoqué vendredi matin les mesures de la stratégie économique 2030 du Jura bernois pour l'axe lié à la culture, à l'identité et au rayonnement de la région

La stratégie économique du Jura bernois mise sur la culture pour faire rayonner la région. La Chambre d’économie publique du Jura bernois a réuni la presse vendredi matin pour présenter un nouveau paquet de mesures qui doit permettre de dynamiser l’économie régionale à l’horizon 2030.

Pour ce 5ème volet baptisé « identité, culture, ouverture et rayonnement », la CEP a travaillé main dans la main avec la « Journée des 100 » et le fOrum culture. L’entité culturelle intercantonale, basée à Tavannes, a, dans le cadre du processus de réflexion, partagé ses ambitions pour l’avenir. Sa pérennisation fait notamment partie des 31 mesures arrêtées pour cette thématique dans le cadre de la stratégie régionale 2030


Nicolas Steullet, responsable communication pour le fOrum Culture: 

La création d’un pass culturel, d’une fête régionale et la nomination d’ambassadeurs pour le Jura bernois figurent également à la liste des actions de ce volet culturel de la stratégie économique 2030 du Jura bernois qui doivent contribuer au développement et à l’attractivité de la région.  /nme


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