La recette du succès de Vigousse en dix étapes

L’hebdomadaire satirique romand tient une exposition baptisée « Le produit Vigousse » à Espace ...
La recette du succès de Vigousse en dix étapes

L’hebdomadaire satirique romand tient une exposition baptisée « Le produit Vigousse » à Espace Noir à St-Imier jusqu’au 16 février. Il y présente, de manière décalée, sa recette pour faire un maximum de profit avec un journal

Dans le monde imaginé par les auteurs de Vigousse, les blagues sont testées sur des robots avant d'être publiées. Dans le monde imaginé par les auteurs de Vigousse, les blagues sont testées sur des robots avant d'être publiées.

Vigousse expose son succès à St-Imier. L’hebdomadaire satirique romand tient une exposition à Espace Noir dans laquelle il présente la recette pour faire un maximum d’argent avec un journal. Le visiteur est amené à découvrir comment, en dix étapes représentées sur dix panneaux de deux mètres sur trois, les patrons de Vigousse font pour optimiser leurs profits. La clé du succès : un humour mesuré, un discours qui plaît à tout le monde et des rédacteurs qui réfléchissent aux annonceurs avant tout.

Evidemment humoristique, cette exposition dénonce la situation actuelle de la presse soumise à une pression financière. Dessinatrice pour l’hebdomadaire ainsi que pour un autre titre, Caro nous fait faire le tour du propriétaire. Elle compare la réalité avec ce qui est présenté à Espace Noir :

Accueillir une telle exposition à Espace Noir est logique affirme de son côté Michel Némitz. Le coopérateur estime que le monde actuel ne permet plus à la presse d’être réellement libre, d’où l’intérêt d’un journal comme Vigousse :

« Le produit Vigousse » est à découvrir jusqu’au 16 février. /amo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus