Le centre culturel de St-Imier accueille jusqu’au 7 avril des œuvres de six artistes de la région. La responsable de cet événement, Julie Humbert, nous parle de cette thématique en lien avec la Journée internationale des droits des femmes
Des œuvres féministes sont exposées durant un mois à St-Imier. Espace Noir accueille, jusqu’au 7 avril, l’exposition « Femme ! ». Cette dernière est le résultat du travail de six artistes de la région, invités par Julie Humbert, en charge de cet événement et qui présente également ses créations. Le vernissage a lieu mercredi soir à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Cet événement se veut féministe et militant mais il s’inscrit surtout dans une démarche artistique qui démontre une certaine sensibilité, explique Julie Humbert. « Il ne faut pas s’imaginer des drapeaux », poursuit la responsable. Pourtant, avec son point d’exclamation, le titre-même de l’exposition laisse transparaître une certaine violence. Julie Humbert revient sur ce point :
Le vernissage de ce mercredi soir débutera par une performance artistique réalisée par Julie Humbert elle-même. La Franc-Montagnarde y lira des textes féministes d’un recueil qu’elle a écrit. Le tout sera ponctué par des intermèdes musicaux à l’accordéon :
L’exposition « Femme ! » est à voir jusqu’au 7 avril à Espace Noir à St-Imier. /amo