La biodiversité à portée de main

Le Parc régional Chasseral invite à œuvrer pour la biodiversité en réalisant quelques actions ...
La biodiversité à portée de main

Le Parc Chasseral invite à oeuvrer pour la biodiversité en réalisant quelques actions simples autour de chez soi. Des conseils gratuits et professionnels sont proposés

Favoriser la biodiversité demande très peu d'efforts, selon l'association. ( photo: Parc Chasseral) Favoriser la biodiversité demande très peu d'efforts, selon l'association. ( photo: Parc Chasseral)

La biodiversité peut être l’œuvre de chacune et chacun. C’est le message que veut faire passer le Parc Chasseral. L’association propose pour la deuxième année de suite des conseils gratuits et personnalisés pour les jardiniers en herbe qui habitent dans son périmètre. Un spécialiste se propose d'établir un état des lieux directement sur place.  Avec de petits gestes, les habitants peuvent déjà obtenir des résultats très convaincants selon le porte-parole du parc, Nicolas Sauthier :

Des fiches thématiques sont à disposition en ligne. Et pour celles et ceux qui souhaitent obtenir ces conseils personnalisés, il suffit de contacter le responsable du projet Romain Fuerst au 032  942 39 49.


Panneaux pour arbres-habitats

Le Parc Chasseral a par ailleurs commnuniqué vendredi sur une autre de ses actions. L'association a posé ces derniers jours une série de panneaux explicatifs à Orvin et au Mont-Sujet afin d’informer les habitants de la région et les visiteurs de passage des actions de terrain menées autour des arbres-habitats. Ces derniers sont des vieux arbres, arbres à cavités ou arbres présentant du bois mort. Ils représentent un enjeu primordial pour la biodiversité dans notre région, selon le communiqué. /comm-oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus