Appel à renforcer l’Observatoire photographique du Parc Chasseral

Le Parc naturel régional Chasseral lance un appel afin de trouver de nouveaux parrains et marraines ...
Appel à renforcer l’Observatoire photographique du Parc Chasseral

Le Parc naturel régional Chasseral lance un appel afin de trouver de nouveaux parrains et marraines de paysages du parc

Les photographies sont prises à des endroits fixes au fil du temps de manière à suivre l'évolution des paysages du parc. Ici deux clichés à Courtelary avec le démontage de l'église catholique. (Photo: Parc Chasseral - Denis Perrin) Les photographies sont prises à des endroits fixes au fil du temps de manière à suivre l'évolution des paysages du parc. Ici deux clichés à Courtelary avec le démontage de l'église catholique. (Photo: Parc Chasseral - Denis Perrin)

Amateurs de photographie et de nature, cet appel du pied est pour vous. Le Parc naturel régional Chasseral recherche des photographes pour parrainer des paysages sur son site. La démarche lancée en 2017 est connue sous le nom d’Observatoire photographique du paysage. Elle permet de documenter l’évolution de la nature de la région grâce à des photographies prises au fil du temps à des endroits fixes. Aujourd’hui, près de 100 sites ont été capturés en image sur le territoire du Parc Chasseral grâce à une douzaine de parrains et de marraines. À noter qu’il faut habiter sur le territoire du Parc pour participer au projet. /comm-jrg

Les nouveaux parrains et marraines sont formés aux techniques de prise de vue pour le projet. (Photo: Parc Chasseral) Les nouveaux parrains et marraines sont formés aux techniques de prise de vue pour le projet. (Photo: Parc Chasseral)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus