Les Bernois satisfaits des transports publics

Un sondage montre que l’offre en transports publics satisfait plus de neuf personnes sur dix ...
Les Bernois satisfaits des transports publics

Un sondage montre que l’offre en transports publics satisfait plus de neuf personnes sur dix dans le canton

Les transports publics satisfont une très grande majorité des Bernois. (Photo : archives) Les transports publics satisfont une très grande majorité des Bernois. (Photo : archives)

Les Bernois apprécient leurs transports publics. Un sondage mandaté par l’Office des transports publics et de la coordination des transports a été réalisé en mars dernier par téléphone auprès de 2'645 personnes de 15 à 74 ans. Il montre que 93,2% des sondés se disent « très satisfaits » ou « plutôt satisfaits » de l’offre. Avec une note globale de 4,93 (sur 6), il s’agit du deuxième meilleur résultat obtenu dans ce type d’enquête depuis 2003. Les utilisateurs semblent, d’après ce pointage, particulièrement apprécier les offres numériques qui leur permettent d’acheter des titres de transport sur leur smartphone ou sur internet. Seul bémol toutefois : la note liée à la ponctualité a diminué.

Le résultat de l'enquête est disponible sur le site de la Direction des travaux publics et des transports (en allemand).


Revue de l'année des TPB

Dans une communication séparée, les Transports publics biennois (TPB) ont transmis leur rapport de gestion de l'année précédente. Entre 2018 et 2019, le nombre de passagers a augmenté dans les lignes urbaines et régionales, tout comme le nombre de kilomètres parcourus par les véhicules ou le bénéfice net. Ces indicateurs ont toutefois tous diminué sur les lignes de funiculaires. Cette situation est liée aux travaux qui ont paralysé la ligne pour Macolin durant cinq mois.

Notons encore qu'entre 2018 et 2019, les TPB ont diminué de cinq le nombre de postes au sein de la compagnie. /comm-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus