L’Hôpital du Jura bernois se prépare à entamer une nouvelle ère. Le nouveau centre ambulatoire de l’HJB, devisé à 2.5 millions de francs, sera opérationnel en janvier prochain sur le site de St-Imier. Les travaux ont débuté cette semaine. Situé en lieu et place de l’ancienne blanchisserie, il concentrera neuf zones d’activités sur une surface de 710 m2 et offrira ainsi « une palette de prestations ambulatoires ». L’hôpital de jour, l’oncologie, l’urologie de même qu’une salle de télémédecine en font notamment partie. Présenté ce mercredi matin, le futur centre est déjà considéré comme une véritable perle par le directeur général de l’HJB.
Dominique Sartori : « Un tel centre n’existe nulle part ailleurs dans la région »
Un quart de places de parking en plus
En parallèle à la présentation du prochain centre de médecine ambulatoire, un nouveau parking a été inauguré mercredi sur le site de St-Imier. D’une capacité de 46 places et situé en contrebas du bâtiment de « La Villa », il sera accessible dès vendredi. Cette nouvelle aire de stationnement, qui a coûté 200'000 francs, permettra d’offrir un quart de places supplémentaire lors des cinq prochaines années (au moins). Sa création était presque devenue indispensable, comme l'a admis le directeur général adjoint de l’Hôpital du Jura bernois.
Adrian Kovacic : « Les 46 nouvelles places suffisent à l’heure actuelle. A long terme, peut-être pas… »
A noter que ce parking, s’il a été inauguré mercredi, ne sera accessible que ce vendredi. Enfin sachez que les prochains ouvrages qui seront réalisés dans le cadre du projet global d’agrandissement du site de St-Imier sont actuellement en réflexion. Ils devraient être présentés d’ici la fin de l’année. /ygo