Une empreinte verte pour les écoliers du Parc Chasseral

22 classes du Jura bernois et du canton de Neuchâtel ont pu se familiariser avec les hirondelles ...
Une empreinte verte pour les écoliers du Parc Chasseral

22 classes du Jura bernois et du canton de Neuchâtel ont pu se familiariser avec les hirondelles, les vergers, le paysage ou encore l’énergie durant l’année 2019-2020. Ces écoliers ont pris part au programme « Graines de chercheurs » piloté depuis bientôt dix ans par le Parc Chasseral.

Les élèves 3H de St-Imier ont travaillé toute l'année sur la thématique du verger en collaboration. Les élèves 3H de St-Imier ont travaillé toute l'année sur la thématique du verger en collaboration.

C’est une année riche qui s’achève pour le Parc Chasseral et ses graines de chercheurs. 380 écoliers domiciliés sur le territoire du parc ont pu prendre part, durant l’année scolaire qui s’achève, au programme pédagogique mis en place par l’institution. 11 classes du Jura bernois et 11 classes neuchâteloises ont expérimenté durant un an plusieurs thématiques liées au développement durable.

Une classe 3H de St-Imier a clos cette semaine son opération « Graines de chercheurs » sur le thème du verger. Un panneau explicatif a été inauguré jeudi au lieu-dit « Les Planches », au pied de la route des Pontins, pour laisser une trace de cette année d’activités. Le reportage de Natacha Mengoli: 

Le programme « Graines de chercheurs » fêtera ses dix ans l’année prochaine. Chaque année scolaire, près de 400 enfants du Jura bernois et du canton de Neuchâtel profitent de cette offre d’éducation proposée par le Parc Chasseral. Les enseignants intéressés peuvent inscrire leur classe pour la version 2020-2021 jusqu’au 14 août prochain. /nme



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus