Collaboration inédite pour des musiciens régionaux à l’Abbatiale de Bellelay

Le festival des « Battements de l’Abbatiale » débute samedi soir à Bellelay. À cette occasion ...
Collaboration inédite pour des musiciens régionaux à l’Abbatiale de Bellelay

Le festival des «  Battements de l’Abbatiale  » débute samedi soir à Bellelay. À cette occasion un collectif inédit de musiciens régionaux s’est formé avec  Nathan Baumann, Fanny Anderegg, Vincent Membrez et Simon Geber 

Le collectif de musiciens créé pour l'occasion. (Photo: Facebook événement Battements l'Abbatiale) Le collectif de musiciens créé pour l'occasion. (Photo: Facebook événement Battements l'Abbatiale)

L’abbatiale de Bellelay prend son envol ce soir dès 19h. L’ensemble instrumental Contrechamps ouvrira les feux du festival « les Battements de l’Abbatiale ». En tout, trois soirées sont au programme de la manifestation qui fait partie du programme de «  Bellelay musiques 2020  ». Les deux autres représentations auront lieu le 5 septembre avec notamment André Manoukian et le 12 septembre avec Jordi Savall.  

Les régionaux en alchimistes

Samedi soir, après le concert d’ouverture, place à 21h aux régionaux de l’étape. Dans un format inédit, Nathan Baumann, le duo L’Horée, ainsi que Simon Gerber vont se produire autour du chant, du piano et de la contrebasse. Le Biennois Vincent Membrez qui compose le groupe L’Horée avec Fanny Anderegg explique comment se passera cette expérience :

Après une longue période d’abstinence face au public due au Covid-19, les musiciens retrouvent à nouveau la scène et leur public. Une forme de renaissance comme l’explique Vincent Membrez :

Vous pouvez retrouver le programme complet des «  Battements de l’Abbatiale  » sur le site internet de la manifestation. /jrg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus