La charte du Parc Chasseral en consultation

Le Parc naturel régional Chasseral a terminé de rédiger la charte pour la période de 2022-2031 ...
La charte du Parc Chasseral en consultation

Le Parc naturel régional Chasseral a terminé de rédiger la charte pour la période de 2022-2031. Le texte est désormais en consultation auprès des partenaires

Le Parc doit faire renouveler sa charte afin d'obtenir son label. Le Parc doit faire renouveler sa charte afin d'obtenir son label.

Le projet de charte 2022-2031 du Parc naturel régional Chasseral est sous toit. L’association a ouvert le processus de consultation auprès des communes, des organisations partenaires et des membres jusqu’au 30 septembre 2020. Le Parc pourrait passer à 25 communes avec un territoire agrandi de 20%. Quatre nouvelles entités villageoises sont intéressées à faire partie du Parc à savoir Evilard-Macolin, Twann-Tüscherz, les zones forestières de la Ville de Neuchâtel et la commune de Val-de-Ruz.


Renouveler le label

Le but de cette nouvelle charte est de mettre à jour le texte en lien avec l’avenir du Parc et de sa région. L’écriture du texte est nécessaire afin d’obtenir le renouvellement du label fédéral de Parc naturel régional pour les 10 ans à venir. Une première reconnaissance fédérale avait déjà été délivrée pour la période 2012-2021.

La totalité des documents nécessaires à la consultation sont disponibles sur le site du Parc. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus