Aider les PME à gérer le Covid-19

La Chambre d'économie publique du Jura bernois et la PharmaciePlus proposent depuis ce lundi ...
Aider les PME à gérer le Covid-19

La Chambre d'économie publique du Jura bernois et la PharmaciePlus proposent depuis ce lundi un service de conseil aux entreprises. Objectif : limiter les infections et les mises en quarantaine

Les conseils visent notamment à protéger les employés, et donc à assurer la poursuite des activités de l'entreprise. (Photo : ldd). Les conseils visent notamment à protéger les employés, et donc à assurer la poursuite des activités de l'entreprise. (Photo : ldd).

Un service de conseils en matière de gestion du Covid-19 a été élaboré par la Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP) en collaboration avec la PharmaciePlus du vallon de St-Imier. L'offre payante a été présentée ce lundi dans un communiqué. Elle ambitionne d'accompagner les acteurs économiques dans la mise en place et le suivi de mesures adaptées à leurs situations précises. L'objectif est de pouvoir réagir à la forte crise du moment, mais aussi d'offrir un soutien sur le long terme afin d'éviter les infections et les mises en quarantaine.


Constellations d'interactions

Les PME et autres entreprises de très petite taille ne sont pas toujours armées pour protéger leurs employés, leurs fournisseurs ou leurs clients, selon les porteurs du projet. Elles mettent ainsi en péril leurs activités. La diversité de l’économie régionale implique en effet des constellations d’interactions propres à chaque acteur économique. Petits commerces, artisans, restaurants, acteurs des services, garages ou indépendants connaissent des configurations de relations spécifiques qui demandent des ajustements fins, parfois importants, peut-on lire dans le communiqué. Un examen de détail est ainsi nécessaire pour traiter le flux d’interactions entre les personnes au sein de l’entreprise. C'est d'ailleurs la prestation de base proposée par la CEP et PharmaciePlus.

Cette offre vient compléter le concept de soutien aux entreprises proposé en juin par l’Hôpital du Jura bernois, déjà en étroite collaboration avec la Chambre d’économie publique. Celle-ci se tient à disposition des entreprises pour de plus amples informations. /comm-oza

Patrick Linder, directeur de la CEP, répond à Olivier Zahno :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus