Les Verts bernois montent au front pour interdire les pesticides

Les Verts du canton de Berne appellent la population à voter « oui » aux deux initiatives fédérales ...
Les Verts bernois montent au front pour interdire les pesticides

Les Verts du canton de Berne appellent la population à voter « oui » aux deux initiatives fédérales traitant des produits phytosanitaires le 13 juin. Ils ont voulu montrer les conséquences concrètes de ces substances dans la région

La députée verte au Grand Conseil Moussia de Wateville est venue défendre l'interdiction des pesticides. La députée verte au Grand Conseil Moussia de Wateville est venue défendre l'interdiction des pesticides.

Protéger la qualité de l’eau passe par l'interdiction des pesticides. C’est l’avis des Verts du canton de Berne. Ils ont convoqué la presse lundi à Gléresse pour parler de la façon de préserver la qualité de l’eau et des sols dans la région. Pour y arriver, il faudra selon eux dire « oui » à l’interdiction des produits phytosanitaires le 13 juin.

Pour parler de ces textes et des conséquences pour la région, nous avons reçu mardi dans La Matinale la députée verte tramelote au Grand Conseil Moussia de Watteville. Elle commence par nous dire pourquoi elle affirme que la qualité de l’eau et la biodiversité sont en très mauvais état :

/amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus