Début réjouissant pour Alexandre Omont

Le nouveau directeur de l'Hôpital du Jura bernois dresse un bilan très positif de son premier ...
Début réjouissant pour Alexandre Omont

Le nouveau directeur de l'Hôpital du Jura bernois dresse un bilan très positif de son premier trimestre à la tête de l'établissement régional. 

C'est avec le sourire qu'Alexandre Omont évoque ses premières semaines à la tête de l'Hôpital du Jura bernois. C'est avec le sourire qu'Alexandre Omont évoque ses premières semaines à la tête de l'Hôpital du Jura bernois.

C’est une entrée en matière réussie pour Alexandre Omont. Cela fait un peu plus de 100 jours qu’il a repris les rênes de l’Hôpital du Jura bernois. Ce Français d’origine désormais installé à Corgémont officie depuis le 1er janvier comme directeur général de l’établissement hospitalier régional. Un premier trimestre passé à se familiariser avec les équipes entre les sites de Moutier et de St-Imier pour celui qui cumule aussi la casquette de chef de la région Arc Jurassien de Swiss Medical Network, actionnaire privé à hauteur de 35 % au sein de l’HJB.

Habitué à diriger un établissement médical après 8 ans à la tête de l’l’Hôpital de la Providence à Neuchâtel, Alexandre Omont s’est très vite senti à l’aise dans sa nouvelle fonction :

« J’ai trouvé des gens exceptionnels et capables de se remettre en question »

Outre le défi financier, Alexandre Omont devra aussi continuer à s’adapter à certaines spécificités de l’HJB à commencer par son statut « d’hôpital de campagne » et le lien particulier que l'établissement noue avec ses patients. Un échange riche qu'Alexandre Omont entend bien soigner: 

« La proximité avec la population, c’est une des forces de notre hôpital »

Alexandre Omont s'est fixé comme objectif personnel d'aider l'Hôpital du Jura bernois à retrouver un équilibre financier. Il souhaite aussi faire de l'HJB une référence dans les domaines de l'orthopédie et la chirurgie.  /nme 



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus