Le taux de chômage a continué sa baisse en avril. Il est passé de 2,8% à 2,6% au mois d’avril, soit 692 personnes en moins inscrites à l’Office régionale de placement (ORP). Au total, 15'039 personnes étaient au chômage à la fin du mois précédent. La tendance est la même dans huit arrondissements administratifs, dont le Jura bernois et Bienne où il s’est établi respectivement à 4,3% et à 4,8%.
Le canton explique cette baise par des effets saisonniers, notamment la reprise de la demande dans le secteur de la construction. La situation reste cependant tendue pour l’hôtellerie-restauration.
Corrigé des variations saisonnières, le chômage en avril est cependant resté stable par rapport au mois précédent à 2,6%.
En Suisse, le taux de chômage a également diminué en passant de 3,4% à 3,3%. /comm-gtr









