Le chômage toujours en baisse dans le canton

Le taux de chômage est passé de 2,8% à 2,6% au mois d’avril, en raison notamment d’une plus ...
Le chômage toujours en baisse dans le canton

Le taux de chômage est passé de 2,8% à 2,6% au mois d’avril, en raison notamment d’une plus forte demande de travailleurs dans la construction

Un peu plus de 15'000 personnes étaient inscrites au chômage dans le canton en avril. (Photo : illustration). Un peu plus de 15'000 personnes étaient inscrites au chômage dans le canton en avril. (Photo : illustration).

Le taux de chômage a continué sa baisse en avril. Il est passé de 2,8% à 2,6% au mois d’avril, soit 692 personnes en moins inscrites à l’Office régionale de placement (ORP). Au total, 15'039 personnes étaient au chômage à la fin du mois précédent. La tendance est la même dans huit arrondissements administratifs, dont le Jura bernois et Bienne où il s’est établi respectivement à 4,3% et à 4,8%.

Le canton explique cette baise par des effets saisonniers, notamment la reprise de la demande dans le secteur de la construction. La situation reste cependant tendue pour l’hôtellerie-restauration.

Corrigé des variations saisonnières, le chômage en avril est cependant resté stable par rapport au mois précédent à 2,6%.

En Suisse, le taux de chômage a également diminué en passant de 3,4% à 3,3%. /comm-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus