Recul du chômage dans la région

Les arrondissements du Jura bernois et de Bienne affichent des taux à la baisse. Le chômage ...
Recul du chômage dans la région

Les arrondissements du Jura bernois et de Bienne affichent des taux à la baisse. Le chômage a notamment diminué dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration et de la construction

Le taux de chômage a diminué au mois de mai dans le canton de Berne. (Photo : illustration). Le taux de chômage a diminué au mois de mai dans le canton de Berne. (Photo : illustration).

Le chômage est à nouveau en baisse dans le canton de Berne. Au cours du mois de mai, il a diminué de 2,6% à 2,5%, ce qui représente une baisse de 999 chômeurs, indique ce lundi la Direction de l’économie du canton.

Cette baisse a été enregistrée dans tous les arrondissements du canton. Le chômage s’est établi à 4,6% à Bienne et à 4,2% dans le Jura bernois. Corrigé des variations saisonnières, le taux de chômage est resté stable à 2,6%, note le communiqué. Au mois de mai, le canton a enregistré 2'024 demandes de chômages partiel pour 20'930 personnes, une petite baisse par rapport à avril qui comptait 2'336 demandes.


Recul marqué dans l’hôtellerie-restauration

Le plus fort recul du chômage a été remarqué dans l’hôtellerie-restauration après la réouverture des terrasses des bars et restaurants le 19 avril. Ainsi, le nombre de chômeurs dans le secteur a diminué de 356 personnes. Une augmentation de la demande a été remarquée dans la construction.

Au niveau Suisse, le taux de chômage a également diminué pour passer de 3,3% à 3,1% en mai. /comm-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus