Nouvelle baisse du chômage

Les arrondissements du Jura bernois et de Bienne enregistrent des taux de chômage à la baisse ...
Nouvelle baisse du chômage

Les arrondissements du Jura bernois et de Bienne enregistrent des taux de chômage à la baisse en juin. La diminution dans le secteur de l’hôtellerie-restauration est particulièrement marqué

Le taux de chômage est en baisse à Bienne et dans le Jura bernois. Le taux de chômage est en baisse à Bienne et dans le Jura bernois.

Le taux de chômage poursuit sa baisse dans le canton de Berne. Il est passé de 2,5% à 2,2% au cours du mois de juin, ce qui représente une baisse de 1'201 personnes. Au total, 12'839 chômeurs ont été enregistrés.

Cette baisse a été constatée dans tous les arrondissements du canton. Le taux de chômage s’est établi à 4,3% à Bienne et à 4% dans le Jura bernois. Corrigé des variations saisonnières, le chômage a légèrement baissé à 2,5%.


Recul marqué dans l’hôtellerie-restauration

Comme au mois de mai, l’assouplissement des mesures sanitaires face au coronavirus a entraîné une forte baisse (-518 personnes) du nombre de chômeurs dans l’hôtellerie-restauration, note le communiqué de la Direction de l’économie du canton. La demande de main d’œuvre a également augmenté dans la construction (-153 personnes).

Au niveau national, le taux de chômage a également diminué pour passer de 3,1% à 2,8% en juin. /comm-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus