Une usine chimique s'embrase à Pieterlen

Un incendie s'est déclaré samedi soir dans une entreprise de produits chimiques à Pieterlen ...
Une usine chimique s'embrase à Pieterlen

Un incendie s'est déclaré samedi soir dans une entreprise de produits chimiques à Pieterlen. Personne n'a été blessé mais une alerte pour possible diffusion de substances dangereuses avait été lancée par précaution par les autorités 

La police cantonale bernoise a pu rassurer la population en soirée via son compte twitter. (Photo : illustration) La police cantonale bernoise a pu rassurer la population en soirée via son compte twitter. (Photo : illustration)

Plus de peur que de mal samedi soir après un incendie dans une entreprise chimique, à Pieterlen, en périphérie de Bienne. Plusieurs corps de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux et ont pu maitriser le feu. Personne n’a été blessé indique dimanche matin la police cantonale bernoise dans un communiqué.


Alerte mais pas d’émanations dangereuses

Vu la possibilité que des produits toxiques aient été libérés dans l’air, les autorités bernoises avaient rapidement déclenché un avertissement sur l’application SwissAlert aux environs de 19 heures. La population des environs était priée de rester calfeutrer à domicile, par précaution. Le canton a finalement annoncé un peu plus d’une heure plus tard qu’il n’y avait aucun danger pour les habitants. L’alerte a ainsi pu être levée.

Selon les éléments actuels, l’incendie s’est déclaré dans le secteur de triage de dépôt des matières dangereuses, où étaient stockés des contenants de différentes substances. A noter que cet incendie a également provoqué plusieurs perturbations sur le réseau ferroviaire entre Bienne et Nidau. La situation est revenue à la normale dans la nuit, selon les CFF. /nme 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus