Un présent symbolique pour les jeunes diplômés

La Chambre d’économie publique du Jura bernois souligne le mérite des apprentis diplômés en ...
Un présent symbolique pour les jeunes diplômés

La Chambre d’économie publique du Jura bernois souligne le mérite des apprentis diplômés en 2021. Elle a décidé d’envoyer une attention aux quelques 700 jeunes de la région qui ont achevé leur parcours de formation malgré la crise sanitaire

Les carnets ont été pensés dans un design jeune et dynamique (photo : CEP) Les carnets ont été pensés dans un design jeune et dynamique (photo : CEP)

Les jeunes diplômés de la région voient leur persévérance récompensée par un cadeau symbolique. Ils ont réussi à décrocher leur diplôme malgré un parcours de formation durement impacté par la crise. Pour souligner leur mérite, la Chambre d’économie publique du Jura bernois a décidé d’offrir à tous les apprentis francophones du canton de Berne qui ont terminé leur formation en 2021 un carnet de notes personnelles pour y inscrire les prochaines pages de leur vie professionnelle.

Cette démarche positive a été menée par la CEP en collaboration avec l’Office des écoles moyennes et de la formation professionnelle du canton de Berne. Pour les deux institutions, il était important de récompenser ces quelques 700 jeunes pour leur formation réalisée dans des conditions troublées par la pandémie. Le directeur de la CEP, Patrick Linder :

« Ces apprentis ont vécu la moitié de leur formation sous covid »

Les cahiers de notes sont ornés par une citation de Werner Renfer, écrivain de Corgémont, qui met en exergue la force et le pouvoir de construction de la jeunesse. Ils ont été réalisés par une l’entreprise Royaslan à Reconvilier. /nme



 

Actualités suivantes

Articles les plus lus