Ensemble contre les déchets sauvages

La commune de Sauge a participé ce samedi à l’action mondiale du Clean-Up Day. Plus de 20 personnes ...
Ensemble contre les déchets sauvages

La commune de Sauge a participé ce samedi à l’action mondiale du Clean-Up Day. Plus de 20 personnes ont participé au ramassage des déchets sur le territoire communal

Les participants ont arpenté les chemins de la commune de Sauge. Ils ont ramassé près de 500kg en deux heures. Les participants ont arpenté les chemins de la commune de Sauge. Ils ont ramassé près de 500kg en deux heures.

Des milliers de personnes se sont réunis à travers la Suisse vendredi et samedi avec un objectif commun : combattre le littering. Le Clean-Up Day s’est donc déroulé sur deux jours. Dans la région, plusieurs communes ont joué le jeu. Vingt-cinq personnes ont répondu présentes samedi matin à l’appel des autorités de Sauge. Patrick Villard, conseiller municipal en charge des déchets, nous explique les raisons pour lesquels sa commune participe à cet événement mondial.

Le rendez-vous a été donné à 8 heures à la croisée de Plagne et Vauffelin. Les participants ont été accueillis par Patrick Villard. Reportage.

Outre une boîte de conserve contenant du maïs, les participants ont ramassé, en deux heures, environ 500 kg de déchets allant du mégot à un rail en acier, en passant par des masques chirurgicaux. L’action s’est terminée en musique avec l’aubade de la fanfare de Plagne.

En Suisse, la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU), à l’origine de l’initiative, estime à 45'000 le nombre de bénévoles qui ont participé à 600 actions dans tout le pays. A noter que la prochaine édition du Clean-Up Day se tiendra les 16 et 17 septembre 2022. /sbo

Les participants sont en train de recevoir les dernières consignes avant de commencer l’action de nettoyage. Les participants sont en train de recevoir les dernières consignes avant de commencer l’action de nettoyage.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus