Chômage en baisse dans le canton de Berne

Le taux de chômage a reculé de 0,2 points pour s’établir à 2% au mois de septembre .
Chômage en baisse dans le canton de Berne

Le taux de chômage a reculé de 0,2 points pour s’établir à 2% au mois de septembre

Le taux de chômage au mois de septembre a baissé dans le canton de Berne. (Photo : illustration / libre de droits). Le taux de chômage au mois de septembre a baissé dans le canton de Berne. (Photo : illustration / libre de droits).

Le nombre de chômeurs est en baisse dans le canton de Berne. Le taux de chômage a reculé de 2,2% à 2% en septembre, ce qui représente 655 personnes en moins par rapport au mois précédent, indiquent les chiffres publiés ce jeudi par les autorités cantonales. Cette baisse est généralisée dans toutes les branches. Le recul le plus marqué a été enregistré dans l’industrie MEM et dans le commerce.

Dans le Jura bernois, le chômage est passé de 4% à 3,7%, ce qui représente un total de 1'069 chômeurs en septembre dans la région. A Bienne, le taux du mois d’août à 4,3% a diminué pour s’inscrire à 4%, ce qui correspond à 2'014 chômeurs. Il s’agit de l’arrondissement administratif avec le plus haut taux de chômage.

Au niveau national, le taux de chômage a baissé de 2,7% à 2,6%. /comm-gtr

Le taux de chômage dans le canton de Berne en septembre. (Photo : Canton de Berne). Le taux de chômage dans le canton de Berne en septembre. (Photo : Canton de Berne).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus