Octobre rose : les défis de la féminité

Chaque année en octobre, des campagnes sont lancées à travers le monde pour appeler les femmes ...
Octobre rose : les défis de la féminité

Chaque année en octobre, des campagnes sont lancées à travers le monde pour appeler les femmes à se faire dépister contre le cancer du sein. A cette occasion, La Matinale donne la parole cette semaine à des acteurs qui nous parlent de cet événement mais aussi de la prévention des maladies féminines en général

Marie Bove, sage-femme cheffe du service de gynécologie obstétrique à l’HJB, était la première invitée de la semaine. (Photo : Marie Bove) Marie Bove, sage-femme cheffe du service de gynécologie obstétrique à l’HJB, était la première invitée de la semaine. (Photo : Marie Bove)

Cette semaine, La Matinale démarre une série consacrée à l’occasion de la campagne annuelle « Octobre Rose ». Jusqu’à vendredi différents intervenants de l’Hôpital du Jura bernois à St-Imier aborderont en direct plusieurs thèmes importants qui concernent la santé et la santé sexuelle des femmes. Pour débuter lundi, c’est Marie Bove, sage-femme cheffe du service de gynécologie obstétrique à l’HJB, qui est venue aborder les thèmes plus généraux de la féminité. Elle commence par nous dire que, oui, les femmes rencontrent toujours des injonctions sociales dans leur féminité aujourd’hui :

Mardi, notre série se poursuivra avec le Dr Chevreau avec qui nous aborderons les dépistages obstétricaux. /nch

Les autres épisodes :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus