Octobre rose : dépister aussi le cancer du col de l’utérus

Le mois d’octobre est traditionnellement consacré à la campagne de dépistage du cancer du sein ...
Octobre rose : dépister aussi le cancer du col de l’utérus

Le mois d’octobre est traditionnellement consacré à la campagne de dépistage du cancer du sein. Il est aussi l’occasion de penser au dépistage d’une autre maladie qui touche essentiellement les femmes : le cancer du col de l’utérus

Le Dr Patryk Radomski est venu parler de l'importance de dépister le cancer du col de l'utérus. (Photo : Patryk Radomski) Le Dr Patryk Radomski est venu parler de l'importance de dépister le cancer du col de l'utérus. (Photo : Patryk Radomski)

Suite de notre série consacrée à la campagne « Octobre Rose » qui se concentre sur le dépistage du cancer du sein mais pas que. Tout au long de la semaine, nous vous proposons différentes interviews consacrées à la féminité, la maternité et des différents dépistages avant, pendant et après une grossesse. Ce mercredi, il était question de cancer du col de l’utérus avec notre invité, le Dr Patryk Radomski. Gynécologue, obstétricien et médecin-chef adjoint à l’Hôpital du Jura bernois, il nous détaille les signes qui peuvent indiquer la présence d’un tel cancer :

/nch

Les autres épisodes :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus