Le chômage encore en baisse dans le canton

Le nombre de chômeurs dans le canton de Berne a diminué de 166 personnes pour s’établir à 2% ...
Le chômage encore en baisse dans le canton

Le nombre de chômeurs dans le canton de Berne a diminué de 166 personnes pour s’établir à 2% au mois d’octobre

Le taux de chômage est resté stable à 2% dans le canton de Berne en octobre. (Photo : illustration KEYSTONE / Gaëtan Bally). Le taux de chômage est resté stable à 2% dans le canton de Berne en octobre. (Photo : illustration KEYSTONE / Gaëtan Bally).

Le nombre de chômeurs poursuit sa baisse en octobre. Il a diminué de 166 personnes au mois d’octobre, ce qui représente 11'475 chômeurs dans le canton de Berne, une « évolution inhabituelle » indiquent les autorités ce lundi dans un communiqué. Le taux de chômage est resté inchangé à 2%.

Selon le canton, cette situation s’explique principalement par la hausse de la demande de personnel dans la santé et le social. Le nombre de sans-emplois est resté stable ou a diminué dans les branches, à l’exception de l’hôtellerie-restauration où il a augmenté « pour des raisons saisonnières ».

Le taux de chômage est resté stable à 4% dans l'arrondissement administratif de Bienne et a diminué de 0,2 points pour s’établir à 3,5% dans le Jura bernois au mois d’octobre. Au niveau suisse, le taux de chômage est passé de 2,6 à 2,5%. /comm-gtr

Le taux de chômage dans le canton en octobre 2021. (Image : canton de Berne). Le taux de chômage dans le canton en octobre 2021. (Image : canton de Berne).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus