Dans les dossiers : le chauffage à distance se développe

De plus en plus de communes optent pour un système de chauffage à distance dans la région. ...
Dans les dossiers : le chauffage à distance se développe

De plus en plus de communes optent pour un système de chauffage à distance dans la région. Le conseiller en énergie du Jura bernois fait le point sur l’intérêt de développer ces installations

Le conseiller en énergie du Jura bernois, Jean-Luc Juvet, est venu dans La Matinale pour faire le point sur l'essor du chauffage à distance. Le conseiller en énergie du Jura bernois, Jean-Luc Juvet, est venu dans La Matinale pour faire le point sur l'essor du chauffage à distance.

Les projets de chauffage à distance fleurissent dans la région depuis plusieurs années. Corgémont avait voté pour la première fois dans la région sur un tel système, c'était en 1990. Corgémont, qui, plus récemment, a développé une nouvelle installation. Villeret et Renan, ont, par exemple, aussi opté pour ce système. St-Imier a voté en faveur. La ville de Bienne, elle, veut la promouvoir auprès de sa population. Et la liste n’est pas exhaustive. La Neuveville, par contre, a décidé de renoncer à en développer un au profit d’un autre type d’installation.

Conseiller en énergie pour le Jura bernois, Jean-Luc Juvet était invité dans La Matinale mercredi pour évoquer les raisons qui font que de plus en plus de communes sont séduites par l’idée de se chauffer à distance. Il commence par nous expliquer comment se présente ce système :

Jean-Luc Juvet nous expose les raisons qui font que davantage de communes sautent le pas :

Notez que les propriétaires qui souhaiteraient se raccorder à un système de chauffage à distance peuvent vérifier sur ce lien que leur commune dispose bien d’une installation. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus