La région au-devant d'un nouveau chapitre ?

Des nombreux projets riches et prometteurs sont en cours dans la région. Ils ont été évoqués ...
La région au-devant d'un nouveau chapitre ?

Des nombreux projets riches et prometteurs sont en cours dans la région. Ils ont été évoqués jeudi soir par les communes lors de l'assemblée générale de l'association Jura bernois.Bienne

La région semble sur une tendance positive avec de nombreux projets d'envergure en cours de concrétisation. (photo : Jb.B) La région semble sur une tendance positive avec de nombreux projets d'envergure en cours de concrétisation. (photo : Jb.B)

La région bouillonne de projets réjouissants. Bon nombre d’entre eux ont été évoqués jeudi soir lors de l’assemblée générale de l’association Jura bernois.Bienne qui s’est déroulée à Perrefitte. 37 communes sur 42 ont répondu favorablement à l’invitation de Jb.B. et ont ainsi pris part à cette dernière réunion de la première législature de l’association.

De nombreux dossiers régionaux d’importance ont été abordés, notamment le programme de la NPR – Nouvelle Politique Régionale pour la période 2024 à 2027. Et selon le directeur de Jb.B, André Rothenbühler, c’est un chapitre complètement nouveau qui s’ouvre pour la Berne francophone. « On va mettre l'effort sur cinq centres de compétences en cours de développement et uniques en Suisse ». 

« On va changer drastiquement notre stratégie »

Le nouveau programme de la NPR+ devra être rendu au canton de Berne d'ici mars prochain. L'assemblée de Jb.B a évidemment aussi évoqué les projets Avenir Berne Romande, la Couronne et la nouvelle marque territoriale Grand Chasseral. Tant de dossiers d'importance qui marquent la vitalité actuelle de la région. Pour André Rotenbühler, c'est peut-être même le début d'une nouvelle ère :  

« Tout le monde tire à la même corde et surtout dans le même sens »

L’association Jura bernois.Bienne a procédé jeudi soir aux élections pour la prochaine législature 2023-2026. Elle repart avec Virginie Heyer comme présidente et renouvelle sa confiance en son comité qui sera, par ailleurs, renforcé par l'arrivée du maire d'Orvin, Patrick Devaux. /nme 



Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus