Hausse du chômage en fin d’année dans le Jura bernois

Le taux de chômage a augmenté dans le canton de Berne où il est passé de 2 à 2,1% en décembre ...
Hausse du chômage en fin d’année dans le Jura bernois

Le taux de chômage a augmenté dans le canton de Berne où il est passé de 2 à 2,1% en décembre. Il s’est établi à 3,6% dans le Jura bernois

Le taux de chômage s'est établi à 3,6% dans l'arrondissement du Jura bernois en décembre 2021. (Photo libre de droits). Le taux de chômage s'est établi à 3,6% dans l'arrondissement du Jura bernois en décembre 2021. (Photo libre de droits).

Le chômage a connu une légère hausse au mois de décembre 2021. Dans le canton de Berne, le taux de chômage est passé de 2 à 2,1%, ce qui représente 11'847 chômeurs (+ 293 personnes par rapport à novembre). Une augmentation qui s’explique principalement par des variations saisonnières, indique vendredi le Secrétariat d’Etat à l’économie. Elle touche majoritairement les professions de la construction.

Dans l’arrondissement du Jura bernois, le chômage a augmenté de 0,2 points de pourcentage et est ainsi passé de 3,4 à 3,6%. Le taux de chômage a connu une légère hausse de 0,1 point dans l’arrondissement de Bienne où il s’est établi à 4,1% en décembre.

Au niveau national, le taux de chômage a augmenté de 2,5 à 2,6%. /comm-gtr

Le chômage dans les arrondissements administratifs du canton de Berne en décembre 2021. (Source : Canton de Berne). Le chômage dans les arrondissements administratifs du canton de Berne en décembre 2021. (Source : Canton de Berne).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus