Le chômage stagne dans le canton de Berne

Seules quatre personnes de plus ont été inscrites au chômage en janvier, ce qui représente ...
Le chômage stagne dans le canton de Berne

Seules quatre personnes de plus ont été inscrites au chômage en janvier, ce qui représente 11'851 demandeurs d'emploi. Le taux de chômage a en revanche légèrement augmenté dans l’arrondissement administratif du Jura bernois

Le taux de chômage a légèrement augmenté dans le Jura bernois. (Photo : archives)  Le taux de chômage a légèrement augmenté dans le Jura bernois. (Photo : archives) 

Le nombre de chômeurs n’a quasiment pas changé en janvier dans le canton de Berne. Le taux de chômage est resté identique à 2,1% indiquent les autorités cantonales dans un communiqué lundi. A noter que dans l’arrondissement administratif du Jura bernois il augmenté de 0,1 pour s’établir à 3,7. Il reste inchangé dans l’arrondissement de Bienne et stagne à 4,1%.

La stabilité du marché de l’emploi observée en janvier est inhabituelle en ce mois d’ordinaire marqué par une hausse saisonnière du chômage. Les secteurs de la construction ainsi que de la santé et du social, ont particulièrement bien tenu : ils ont enregistré un recul du chômage, contrairement à la moyenne à long terme. C’est dans l’hôtellerie-restauration que le nombre de personnes sans emploi a le plus augmenté, mais c’est typique en cette période de l’année.

Pas de changement au niveau national avec un taux de chômage de 2,6%. /comm-sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus