La Journée du tourisme 2022 s’est tenue mardi à Tramelan. Organisé par Jura tourisme et Jura bernois tourisme, l’évènement met l’accent sur la commercialisation en ligne des prestations touristiques de la région
La saison touristique 2022 est lancée dans la région. Un départ donné mardi matin à Tramelan lors de la Journée du tourisme, anciennement Bourse aux prospectus, organisée par Jura bernois tourisme et Jura tourisme. Quelque 40 prestataires soit 80 personnes se sont réunies pour échanger. L’accent est mis cette année sur la commercialisation digitale des activités touristiques. Un atelier a notamment été consacré à cette thématique. « On est à la pointe en terme de commercialisation en ligne » des hébergements, estime Guillaume Lachat, directeur de Jura tourisme. « C’est désormais les activités touristiques qui doivent faire le pas de la commercialisation en ligne », ajoute-t-il.
Témoignages de Jura bernois tourisme et d’une prestataire
Perspectives 2022
Cette nouvelle saison touristique s’annonce bonne : « On est relativement positif au niveau des réservations pour le printemps et l’été », estime Guillaume Davot, directeur de Jura bernois tourisme. Après la pandémie de coronavirus, la guerre en Ukraine provoque tout de même des incertitudes pour le tourisme régional : « Les Asiatiques ou Américains, considérant qu’il y a une guerre en Europe, ne privilégient pas les voyages en Europe, y compris en Suisse », regrette pour sa part Guillaume Lachat, directeur de Jura tourisme. /mmi