Jura bernois Tourisme prêt à quitter Moutier

L'association prendra ses quartiers à la Couronne de Sonceboz le 10 juillet. Une transition ...
Jura bernois Tourisme prêt à quitter Moutier

L'association prendra ses quartiers à la Couronne de Sonceboz le 10 juillet. Une transition en douceur est prévue en Prévôté jusqu'au transfert de la ville dans le canton du Jura 

Le bureau d'accueil de Moutier fermera ses portes le 10 juillet. Le bureau d'accueil de Moutier fermera ses portes le 10 juillet.

C’était annoncé : le bureau d’accueil de Jura bernois Tourisme (JbT) à Moutier fermera ses portes. La date du 10 juillet a été évoquée ce lundi dans un communiqué. JbT déménagera son siège administratif à la Couronne à Sonceboz, décision prise indépendamment du choix de Moutier de rejoindre le canton du Jura. « Nous cherchions un endroit plus centré, à moins de 30 minutes de tous nos prestataires. Aussi au milieu de nos deux principaux partenaires que sont Jura Tourisme et Tourisme Bienne-Seeland », explique le directeur de JbT Guillaume Davot. Ce dernier se réjouit aussi d'intégrer un projet destiné à faire rayonner toute la région de Grand Chasseral.


Transition douce 

Dans la cité prévôtoise, une transition touristique sera menée conjointement avec Jura Tourisme. Jusqu'au transfert de la ville dans le canton du Jura au 1er janvier 2026, JbT poursuivra son travail de promotion à Moutier. La transition n'inquiète en aucun cas Guillaume Davot, qui rappelle que les entités touristiques régionales collaborent déjà étroitement. Pour les visiteurs venant à Moutier, un accueil de qualité est bien entendu aussi toujours possible chez les différents prestataires locaux tels que les restaurants, les prestataires touristiques ou les hébergements.

« Les frontières n’existent pas pour les visiteurs »

Pour pallier cette situation, la commune de Moutier a décidé de réorienter sa politique de promotion du tourisme. Pour rappel, elle octroyait une somme de 3 fr. 50 par an et par habitant pour cet accueil à Jura bernois Tourisme. A l’avenir, la commune a décidé que cette somme alimenterait un fond pour le développement de futurs projets touristiques à Moutier. Ces projets pourront être développés dès l’entrée de Moutier dans la République et Canton du Jura et en partenariat avec Jura Tourisme. La commune continuera par ailleurs de verser sa contribution de base à Jura bernois Tourisme. /oza


Actualités suivantes

Articles les plus lus