La gare de Sonceboz veut être à la page

Les travaux de modernisation de la station sont mis à l’enquête. Devisés à 34 millions de francs ...
La gare de Sonceboz veut être à la page

Les travaux de modernisation de la station sont mis à l’enquête. Devisés à 34 millions de francs, ils devraient débuter en été 2023

Les CFF vont moderniser la gare de Sonceboz pour 34 millions de francs. Les CFF vont moderniser la gare de Sonceboz pour 34 millions de francs.

Les CFF vont moderniser la gare de Sonceboz sur la ligne entre Bienne et La Chaux-de-Fonds. Le projet prévoit de mettre la station aux normes en vigueur. Il comprend le rehaussement des quais à la hauteur standard de 55 centimètres qui permet l'entrée dans les trains de plain-pied, ont communiqué mardi les CFF. Les accès aux quais seront aussi facilités et des voies ferrées seront renouvelées.

La gare de Sonceboz, c’est près de 3'000 usagers par jour. « Comme pour tout chantier en gare, il faudra s’attendre à des impacts sur la circulation des trains », a précisé Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. « Mais nous avons plus d’une année pour les déterminer avec précision ».

Frédéric Revaz : « Cette modernisation, c’est aussi un avantage pour les personnes en situation de handicap »

Les travaux, qui devraient débuter en été 2023 et se terminer au printemps 2025, sont devisés à 34 millions de francs à la charge de la Confédération. Le dossier du projet sera mis à l’enquête publique dans les communes de Sonceboz-Sonbeval et Corgémont du 25 avril au 24 mai. Une séance d’information se tiendra le 10 mai à 19h à la halle de gymnastique de Sonceboz. /ATS-fwo-ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus