Les CFF vont moderniser la gare de Sonceboz sur la ligne entre Bienne et La Chaux-de-Fonds. Le projet prévoit de mettre la station aux normes en vigueur. Il comprend le rehaussement des quais à la hauteur standard de 55 centimètres qui permet l'entrée dans les trains de plain-pied, ont communiqué mardi les CFF. Les accès aux quais seront aussi facilités et des voies ferrées seront renouvelées.
La gare de Sonceboz, c’est près de 3'000 usagers par jour. « Comme pour tout chantier en gare, il faudra s’attendre à des impacts sur la circulation des trains », a précisé Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. « Mais nous avons plus d’une année pour les déterminer avec précision ».
Frédéric Revaz : « Cette modernisation, c’est aussi un avantage pour les personnes en situation de handicap »
Les travaux, qui devraient débuter en été 2023 et se terminer au printemps 2025, sont devisés à 34 millions de francs à la charge de la Confédération. Le dossier du projet sera mis à l’enquête publique dans les communes de Sonceboz-Sonbeval et Corgémont du 25 avril au 24 mai. Une séance d’information se tiendra le 10 mai à 19h à la halle de gymnastique de Sonceboz. /ATS-fwo-ddc