La HE-Arc poursuit ses investigations. La Haute école a réussi à identifier le groupe auteur d’une cyberattaque en début de semaine, ainsi que le point d’entrée. Pour des raisons de sécurité, la HE-Arc ne donnera pas plus de précisions pour le moment, indique-t-elle dans un communiqué jeudi.
La Haute école s’est entourée de son Institut de lutte contre la criminalité économique, de la HES-SO, ainsi que de partenaires externes comme Switch et le Centre national suisse pour la cybersécurité.
Adaptations avant la rentrée
Des dispositions sont prises durant la période estivale pour « adapter le système et permettre aux collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions possibles », ajoute le communiqué. La HE-Arc tente de trouver des solutions pour permettre aux partenaires de communiquer par d’autres canaux que le téléphone. L’institution avait décidé lundi de couper son réseau ainsi que sa messagerie.
Examens maintenus
La Haute école précise encore que les examens prévus pourront se tenir et que les notes pourront être communiquées à tous les étudiants « moyennant parfois quelques légers délais ». /comm-gtr