Leur boulot : policier

Nous découvrons ce mercredi le quotidien des forces de l’ordre en compagnie de deux policiers ...
Leur boulot : policier

Nous découvrons ce mercredi le quotidien des forces de l’ordre en compagnie de deux policiers basés à Tavannes

Joël Gafner et Vincent Glauser (de gauche à droite), sont respectivement sous-chef et chef du corps-de-garde de la police cantonale à Tavannes. Joël Gafner et Vincent Glauser (de gauche à droite), sont respectivement sous-chef et chef du corps-de-garde de la police cantonale à Tavannes.

Ils ne savent jamais de quoi leur service sera fait. Eux, ce sont les gendarmes de la Police cantonale bernoise. Dans le cadre de notre chronique hebdomadaire qui traite des métiers particuliers, La Matinale est partie à la découverte du quotidien de deux policiers du corps-de-garde de Tavannes. Vincent Glauser en est le chef et Joël Gafner le sous-chef. Avant de partir patrouiller sur les routes du Jura bernois, ils nous présentent leur véhicule bien garni. Vincent Glauser :

« Quand on traverse des épreuves difficiles ensemble, ça rapproche »

Pour la deuxième partie de ce reportage, nous suivons nos deux policiers sur une mission de contrôle de véhicules. C’est Vincent Glauser qui s’y colle en premier :

« C’est un métier qui n’a aucun équivalent »

Le coffre est plein, même lors d'une patrouille. Le coffre est plein, même lors d'une patrouille.

La semaine prochaine, nous partirons à la découverte du quotidien d’un ambulancier dans La Matinale. Rendez-vous mercredi à 7h15. /amo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus