Son métier, c’est de faire des câlins. Nous vous avons proposé ce mercredi, dans le cadre de notre découverte hebdomadaire des professions surprenantes dans La Matinale, de rencontrer Katia Siciliano. Cette Prévôtoise établie à Ballaigues, dans le canton de Vaud, est l'une des seules câlinothérapeutes de Suisse. Elle exerce depuis plusieurs années soit en déplacement ou chez elle dans une pièce particulière dédiée à cette activité. Les séances de câlins durent généralement 30 minutes à une heure. Et avant de nous présenter son quotidien, Katia Siciliano tient à préciser : la câlinothérapie n’a rien de sensuel ni de sexuel.
« Je demande toujours aux gens s’ils ont bien lu le site, le contrat et compris de quoi il s’agit »
Après avoir détaillé la manière dont se déroule une séance, Katia Siciliano nous parle de l’intérêt de faire payer des câlins. La câlinothérapeute nous présente, avant tout, le profil de ses patients.
« Je n’ai vraiment pas l’impression de profiter. Je donne le meilleur de moi-même et les gens ressortent relativement souriants et détendus »
La semaine prochaine, notre chronique hebdomadaire partira pour Berne à la rencontre d’un homme qui travaille pour la Confédération et dont l'activité consiste à prendre soin de drapeaux. Rendez-vous mercredi dans La Matinale vers 7h15. /amo