Belle progression des exportations horlogères au premier semestre

L’Asie affiche une croissance de 14% portée par la Chine et Hong Kong pour ce premier semestre ...
Belle progression des exportations horlogères au premier semestre

L’Asie affiche une croissance de 14% portée par la Chine et Hong Kong pour ce premier semestre

Les exportations horlogères suisses ont enregistré une belle progression au premier semestre. Photo d'illustration. Les exportations horlogères suisses ont enregistré une belle progression au premier semestre. Photo d'illustration.

Les exportations horlogères suisses ont toujours le vent en poupe. Les chiffres du premier semestre ont été publiés ce jeudi matin. La Fédération horlogère a ainsi enregistré une hausse de 12% par rapport à la même période l’année dernière. Ainsi les exportations s’affichent à 13,3 milliards de francs. Cette croissance est portée par l’Asie, qui représente la moitié des exportations totales, en hausse de 14%. Hong Kong et la Chine ont importé à eux deux pour plus de 2,6 milliards de francs. L’Empire du Milieu est toutefois encore en dessous de ses chiffres de 2021.

Le principal marché du secteur horloger suisse avec ses 2 milliards de francs, ce sont les Etats-Unis en croissance constante, plus 10% par rapport à l’année précédente. Le Royaume-Uni se classe, quant à lui, en 5e position, mais reste le premier pays européen pour les montres suisses. Enfin, le boom de ce premier semestre, plus 21%, est enregistré par l’Océanie, continent qui n’occupe qu’un 1% des parts des exportations horlogères suisses.

La Fédération horlogère suisse rappelle que ces résultats, fournis par l’Administration fédérale des douanes, concernent les chiffres d’exportation et non pas les chiffres de vente aux consommateurs finaux. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus